CV de Cameron : Cameuse sur les plateformes puis cameuse indépendante - Sweet Cameron (2024)

Bonjour tout le monde !

C’est avec un peu de retard que je reprends le projet d’écrire mon CV de travailleuse du sexe !
En février dernier, dans un article intitulé «CV de Cameron : webcam, massages, agence, bordel et indépendance«, j’écrivais mon envie de faire un point sur ma situation professionnelle et mon parcours au sein de l’industrie du sexe.

Aujourd’hui, je vous en dis davantage sur mes expériences en tant que cameuse.

Note importante : mon parcours n’est pas typique. Le parcours d’aucune travailleuse du sexe ne l’est. Nous avons toutes nos histoires et nos expériences.

Ceci étant dit, c’est parti !

I – Nouvelle cameuse

Mes premiers pas sur Cam4

Ma toute première expérience dans l’industrie du sexe était en 2008 sur une plateforme de webcam appelée Cam4. Celle-ci existe toujours aujourd’hui. J’avais 18 ans et venais de déménager d’Écosse en Angleterre. J’espérais y trouver du travail plus facilement.

Et effectivement, dans les alentours de Londres, du travail j’en ai trouvé. J’ai fait énormément de baby-sitting, de ménage et j’ai donné quelques cours de français. Tous ces petit* salaires mis bout à bout me permettaient de vivre et de payer mes factures. Mais les fins de mois étaient difficiles.
Mon anglais s’améliorant de jour en jour, j’ai pensé postuler pour un job alimentaire dans un quelconque fast-food. Finalement, je ne l’ai jamais fait.

Je ne me souviens absolument pas de ce qui m’a donné l’idée de faire des cams. Sans doute un soir, alors que je regardais une série en streaming avant de me coucher, je suis tombée sur une pub et j’ai cliqué dessus par curiosité. Ce dont je me souviens, c’est la difficulté de comprendre le site et son fonctionnement. Je ne connaissais alors aucune travailleuse du sexe et n’avait personne à qui demander comment faire.

Le fonctionnement d’une plateforme

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais acheté de cam sur une plateforme, voilà comment ça fonctionne :

– Le client se crée un compte et achète des jetons.
– Il sélectionne une cameuse de son choix parmi celles qui sont disponibles.
– Si les deux trouvent un accord, ils passent dans un mode privé, il dépensera alors un certain nombre de jetons en fonction de la durée du show.
– La plateforme convertit les jetons en argent et envoie la somme à la cameuse, moins une commission de 20%.

Expliqué comme ça, cela a l’air relativement simple. Mais à l’époque c’était très nébuleux pour moi. Et je me suis fait avoir quelque fois sur le montant des jetons, pensant qu’un jeton était égal à une certaine somme et me trompant sur celle-ci.

II – Devenir indépendante

La déception du travail sur la plateforme

J’ai travaillé quelques semaines uniquement sur Cam4. Mes salaires étaient très bas. J’étais nouvelle, je n’avais pas de connaissances en communication et donc ma publicité et visibilité étaient inexistantes.

Très vite des clients m’ont proposé de faire des shows sur Skype plutôt que sur Cam4 et de me payer par PayPal. Pour les clients, le prix était le même. Mais cam4 ne prenait pas les 20% de commission habituelle ce qui augmentait mes revenus.

Il faut savoir que c’est un motif de bannissem*nt de débaucher leurs clients. Car les clients qui me regardaient sur Cam4 n’étaient pas les miens mais bien les leurs. Des modérateurs sont d’ailleurs présents sur le site et vont de show cam en show cam pour veiller à ce que leurs règles soient scrupuleusem*nt respectées.

De cette façon, je me suis fait un jour bannir une heure car j’avais quatre doigts dans mon vagin et que le fist n’était pas autorisé sur leur site. Cette expérience montre bien que les règles sont arbitrairement appliquées et qu’aucune cameuse n’est à l’abri d’un modérateur un peu trop zélé.

Me lancer en indépendante

Après quelques shows sur Skype en indépendante, j’ai décidé de travailler pour trouver ma clientèle et abandonner la plateforme. J’ai dû y faire quelques apparitions par-ci par-là les mois qui ont suivi lorsque j’avais besoin de trouver rapidement un client, sans avoir le temps de le chercher par petites annonces.

Aujourd’hui, cela fait plusieurs années que je ne me suis pas connecté à mon compte. Je ne sais même pas s’il est toujours actif.

Il a donc fallu apprendre le vocabulaire spécifique au milieu, à rédiger des annonces, à déjouer les pièges pour éviter les bannissem*nts, à gérer les fantasmeurs, les agressifs, les timides, à vendre mes services, à faire la comptabilité, à créer une entreprise et encore tant d’autres choses.

Cela a été un travail colossal. Mais aujourd’hui encore toutes ces connaissances me sont essentielles dans mon activité.

III Le bonheur de travailler pour moi

La transition

Une fois la transition de Cam4 à indépendante faite, j’ai pu commencer à apprécier mon travail. J’ai gagné un peu mieux ma vie, ce qui m’a permis d’investir dans du matériel de meilleure qualité. J’ai notamment pu acheter une webcam externe, ce qui est la base pour une cameuse.

J’ai pu développer des relations plus riches avec mes clients mais surtout avec mes collègues. Le fait de ne pas être sur le même site, qui fonctionne comme un catalogue et nous met en concurrence directe, m’a permis de commencer à discuter avec elles. La communauté des travailleuses du sexe est riche et solidaire, mais je n’ai découvert cette solidarité qu’après avoir quitté Cam4.

Le pouvoir de la créativité

Enfin j’ai pu commencer à développer le côté créatif de mon travail. L’environnement de la plateforme ne me permettait pas de me sentir assez libre pour laisser aller mon imagination et produire du contenu original.

Le processus pour trouver un client : parler avec lui, de ses attentes, de ses désirs, faire un petit compte rendu après notre cam, a stimulé mon imagination comme aucune autre activité auparavant.

Les idées ont commencé à fuser dans mon cerveau. Plus jamais ça ne s’est arrêté et aujourd’hui encore je note des dizaines d’idées par jour de shootings photos, de show cam et de vidéos.

CONCLUSION

Je ne voudrais pas être ingrate. Bien que le travail sur les plateformes ne m’ait pas plu, je leur suis très reconnaissante de m’avoir ouvert la porte de l’industrie du sexe. Je pense également que certaines collègues s’épanouissent sur ces plateformes, même si ça n’est pas mon cas.

Je pensais avoir trouvé ma voie, mais le marché des shows cam est saturé. Pour réussir à dégager un salaire correct de cette activité, il faut travailler énormément d’heures et être patiente. Comme n’importe quelle autre entreprise, il est fort probable qu’il faille plusieurs années pour pouvoir en vivre correctement.
Selon mon bailleur, je n’avais pas plusieurs années devant moi car mon loyer devait être payé mensuellement.

Le travail me plaisait. J’avais un pied dans l’industrie du sexe, et étais à l’aise avec le sexe en réel. Je me suis dit qu’il était peut-être temps et judicieux d’envisager de faire des rencontres en plus des cams. Ça sera le sujet de mon prochain article «CV de Cameron» !

J’espère que ce post un peu plus long que d’habitude vous a plu et qu’il vous a donné envie de lire la suite. Il m’a en tout cas donné très envie de l’écrire.

Bisous bisous

Sweet Cameron

CV de Cameron : Cameuse sur les plateformes puis cameuse indépendante - Sweet Cameron (1)

Étiqueté avec:journalp*rn

CV de Cameron : Cameuse sur les plateformes puis cameuse indépendante - Sweet Cameron (2024)
Top Articles
The Mystery of Miss Lexa's Face Revealed: Unveiling the Enigma - Advantage Biz Marketing
Www.ups Store Near Me
Srtc Tifton Ga
Bild Poster Ikea
Hannaford Weekly Flyer Manchester Nh
Big Y Digital Coupon App
Nyuonsite
Comenity Credit Card Guide 2024: Things To Know And Alternatives
Ucf Event Calendar
Oscar Nominated Brings Winning Profile to the Kentucky Turf Cup
MindWare : Customer Reviews : Hocus Pocus Magic Show Kit
Cooking Fever Wiki
Healing Guide Dragonflight 10.2.7 Wow Warring Dueling Guide
6001 Canadian Ct Orlando Fl
Premier Reward Token Rs3
Top tips for getting around Buenos Aires
Most McDonald's by Country 2024
Shannon Dacombe
Google Feud Unblocked 6969
What is Rumba and How to Dance the Rumba Basic — Duet Dance Studio Chicago | Ballroom Dance in Chicago
Google Flights Missoula
Is Grande Internet Down In My Area
50 Shades Of Grey Movie 123Movies
China’s UberEats - Meituan Dianping, Abandons Bike Sharing And Ride Hailing - Digital Crew
eugene bicycles - craigslist
Page 2383 – Christianity Today
Dr Seuss Star Bellied Sneetches Pdf
As families searched, a Texas medical school cut up their loved ones
Cowboy Pozisyon
Yale College Confidential 2027
Evil Dead Rise Ending Explained
Viduthalai Movie Download
Tim Steele Taylorsville Nc
Club Keno Drawings
Lincoln Financial Field, section 110, row 4, home of Philadelphia Eagles, Temple Owls, page 1
Ghid depunere declarație unică
1475 Akron Way Forney Tx 75126
Ilabs Ucsf
Frostbite Blaster
John F Slater Funeral Home Brentwood
Indiefoxx Deepfake
PruittHealth hiring Certified Nursing Assistant - Third Shift in Augusta, GA | LinkedIn
968 woorden beginnen met kruis
Ucsc Sip 2023 College Confidential
VPN Free - Betternet Unlimited VPN Proxy - Chrome Web Store
Sarahbustani Boobs
Woody Folsom Overflow Inventory
Bmp 202 Blue Round Pill
Ohio Road Construction Map
Lorton Transfer Station
Deviantart Rwby
Ok-Selection9999
Latest Posts
Article information

Author: Prof. An Powlowski

Last Updated:

Views: 6553

Rating: 4.3 / 5 (64 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Prof. An Powlowski

Birthday: 1992-09-29

Address: Apt. 994 8891 Orval Hill, Brittnyburgh, AZ 41023-0398

Phone: +26417467956738

Job: District Marketing Strategist

Hobby: Embroidery, Bodybuilding, Motor sports, Amateur radio, Wood carving, Whittling, Air sports

Introduction: My name is Prof. An Powlowski, I am a charming, helpful, attractive, good, graceful, thoughtful, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.